LES PREMICES DE THESTELLARLAB
Vers l'infini et au-delà
Avant même de devenir un projet concret, TheStellarlab fut un besoin exprimé par l'un de ses co-fondateurs, Jessy. Jessy a toujours fait partie de ceux qui aiment lever les yeux au ciel et qui nourrissent leurs rêves à travers les étoiles. C'est un jour comme les autres que Jessy eut l'envie de se procurer une réplique réaliste de sa planète favorite, "Mars". Il avait à ce moment une idée bien précise du globe dont il voulait faire l'acquisition. Souhaitant casser les codes des globes comme nous les connaissons, il se mit à la recherche d'un globe qui pourrait être tenu dans sa main, se composer de reliefs en sa surface et présenter un réalisme à la hauteur de ses attentes. Ne trouvant pas son bonheur, l'opportunité de marché révélée par son étude de celui-ci poussa le jeune entrepreneur à donner vie à TheStellarlab, un projet basé autour du développement des globes à reliefs les plus réalistes jamais réalisés.
En route vers les globes 3.0.
Passionné par son projet et prêt à mettre tous les moyens en oeuvre pour le concrétiser, Jessy se rend compte dans un premier temps que seul, il n'ira pas loin. C'est donc tout naturellement qu'il sera rejoint par son ami et maintenant associé, Thibaut.


L'EXPERTISE DE THESTELLARLAB
Des experts de la création de planètes
Au cours de sa création et du développement de ses globes, TheStellarlab a acquis une réelle expertise dans la création de planètes miniatures. Dans les débuts du projet, l'élaboration des globes ne fut pas une mince affaire. Développés à partir de données de la Nasa, nos globes sont avant tout des modèles numériques de très haute définition. Pour élaborer le modèle 3D parfait, un travail de fourmis fut nécessaire pour retravailler les reliefs et optimiser les détails pour la technologie d'impression 3D utilisée. Exigeant sur la qualité d'impression de ceux-ci, TheStellarlab va collaborer avec les spécialistes les plus aguerris du marché de la 3D et produira ses globes grâce au colorjetprinting.
Plaçons l'éducatif au coeur du projet !
Dès le début du projet, Jessy et Thibaut ont toujours voulu insister sur l'aspect éducatif de leurs globes. En effet, ils trouvent que les objets présents sur le marché manquent de réalisme, et ne présentent aucune innovation dans l'apprentissage lié au domaine de l'espace. Nous avons tous déjà appris les villes, les capitales et les continents à partir des globes que nous connaissons tous. Mais avez-vous déjà pu apprécier les gigantesques volcans martiens, l'entendue de canyons Valles Marineris, ou encore toucher les cratères lunaires du bout des doigts et revivre les missions Apollo depuis le creux de votre main ? Voilà ce qu'est TheStellarlab ! Un laboratoire stellaire qui vous fait plus que lever les yeux au ciel.